Boston City

Le dernier week-end du mois d’août ne pouvait se dérouler ailleurs qu’à Boston!

Réveil très tôt le samedi matin et rendez-vous avec un américain et mes amies rencontrées à la Training School devant la librairie publique de Boston.
Celle-ci est magnifique, honnêtement je pense que j’aurais pu y passer la journée. Cependant la frustration de ne sûrement pas pouvoir comprendre deux pages de tous ces livres en anglais m’a vite poussée à profiter du soleil et à visiter les rues de la ville.

Boston Public Library

Nous avons pris un « lunch », qui entre-nous était plus un « goûter » qu’un véritable repas.
Allez savoir pourquoi mais les américains ne mangent pratiquement JAMAIS à midi!
Seulement parfois, quand ils ont vraiment faim un petit sandwich.
Alors forcément, en plein milieu de l’après-midi ils sont affamés et se mettent à manger n’importe-quoi, sans oublier un énorme repas le soir alors qu’il vaudrait mieux manger léger. Ce qui expliquerait peut-être leurs problèmes de poids?
De plus, ils trouvent sa tellement étrange que les européens puissent manger autant pour le déjeuner. (Non, c’est juste normal!)

Après presque 5 heures de marche (mes baskets n’y ont pas survécues), nous avons pu faire le tour de tout Newbury Street, et une grosse partie de Back Bay, un des quartiers très réputé de Boston. Le Commonwealth Park et le Boston Common aussi; un des plus ancien jardin public de la ville.

Boston common

J’ai également pu voir de nombreuses églises, ainsi que la « First Church of Christ Scientist ».
(oui moi aussi je me suis demandé ce que cela pouvait bien être?: Alors voici un petit lien Wikipedia qui vous expliquera ça mieux que moi!)

First Church of Christ Scientist

En passant par tous ces endroits j’ai eu l’occasion d’emprunter le centre ville, mais pas assez en profondeur malheureusement.

Le soir venu, direction Quincy Market à l’autre bout de la ville avec des amis mexicains rencontrés la veille.
L’animation n’est pas ce qui manque dans ce quartier de la ville. Des dizaines de restaurants italiens, une petite fête foraine, des concerts, des décorations aux couleurs de l’Italie ornants les rues. Autant le dire, aussi un bon petit coup de nostalgie en voyant tout ça. Mais beaucoup d’amusement!
(Photos à venir la prochaine fois que je retournerai dans ce quartier car malheureusement mon appareil n’avait plus de batterie après cette longue journée).

Pour ce qui est de l’alcool et d’entrer dans un bar rien que pour y boire un diabolo, c’est une autre histoire!
Le parcours du combattant pour réussir à entrer quelque part sans mon passeport, même avec mes ID Français et mon permis international, impossible de prouver que j’ai plus de 21ans, je ne pensais pas que la sécurité était aussi stricte à ce niveau là mais bon… La prochaine fois je prendrai mon passeport!

Prochaine découverte: la ville de Providence et Newport dans le Rhode Island (et peut-être Cape Code si le temps ne manque pas).
En attendant, je vous laisse avec un lien menant à plus de photos de ce week-end.

Cliquez-ici.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s